PROMO MOLESKINE

Nos marques

Tout a commencé il y a de nombreuses années avec un petit objet noir qui tenait dans la poche, un produit de grande tradition. Le carnet Moleskine est l'héritier du carnet légendaire des artistes et des intellectuels des deux derniers siècles, de Vincent Van Gogh à Pablo Picasso, en passant par Ernest Hemingway et Bruce Chatwin.
Aujourd'hui, Moleskine est synonyme de culture, de voyages, de mémoire, d'imagination et d'identité personnelle - dans le monde réel comme dans le monde virtuel.
C'est une marque qui regroupe toute une famille d'objets nomades : ses carnets, agendas, journaux, sacs, instruments d'écriture et accessoires de lecture sont spécialement adaptés à notre vie de plus en plus mobile. Des objets qui nous suivent partout et qui nous identifient où que nous soyons dans le monde. Les produits Moleskine accompagnent les métiers créatifs et l'imaginaire de notre temps. Dans le monde entier, ils représentent un symbole du nomadisme contemporain, en liaison étroite avec le monde numérique.

Forte d’une histoire de 85 ans, et dotée de 12 sites de fabrication en Europe, Exacompta est la marque de référence dans les univers qu’elle couvre : Articles de classement, Agendas, Papier et cahiers de gestion et de comptabilité, Albums photos et papeterie fine, Environnement de bureau.
Indéniablement une marque de qualité, Exacompta est aussi une marque proche de vous..
Avec ses produits qui couvrent tous les âges et tous les univers, Exacompta vous accompagne dans votre quotidien.

En 1952 le Docteur Francis Georges Beltrami invente pour son usage personnel un nouveau concept d’organisation du temps permettant de visualiser en un coup d’œil les rendez-vous de la semaine sur une double page : l’Agenda Planing® est né.
Au cours de la 2ème moitié du XXe siècle, les éditions Quo Vadis ne cessent de se développer et de lancer de nouveaux produits.
Quo Vadis a obtenu en octobre 2013 la labellisation Origine France Garantie pour ses agendas. Ce label permet aux entreprises de promouvoir le « produire en France » et aux consommateurs de pouvoir faire le choix d’acheter français.

L'Agenda Moderne propose des collections qui se distinguent par un subtil mélange d'originalité, d'élégance et d'inventivité. Confident de l'action présente, support des projets futurs et sauvegarde de la mémoire, les rapports entre l'homme et son agenda, l'Agenda Moderne le connait bien. Afin de vous permettre de trouver l'agenda le mieux adapter à votre style de vie, l'Agenda Moderne vous propose une gamme composée de plus de 30 déclinaisons d'intérieurs. De la refente de cuir au cuir de taurillon, du cuir de chèvre au cuir de veau grain autruche, c'est plus d'une dizaine de matières et près de 30 couleurs qui sont à votre disposition pour choisir ou créer votre agenda.


Fondée en 1885, la maison Fournier fabrique des carnets et des répertoires dans son atelier du Marais, au cœur de Paris. Dans les années 1930, les agendas bénéficient du tout nouveau système d’anneaux à glissière importé des Etats-Unis et dont le brevet a été acheté pour la France par le fils d'Adolphe Fournier, Marcel. C'est un vrai succès commercial en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. À la fin des années 30, Adolphe Fournier, relieur et doreur, ajoute des calendriers et des agendas à la collection qui prend le nom de MIGNON.
Un succès qui connaît son plus haut niveau entre 1950 et 1960 avec certains modèles vendus à plus de 150 000 exemplaires.
En 1993, Mignon rejoint le groupe Exacompta-Clairefontaine. C'est le début d'un nouvel essor commercial qui se réalise dans le respect de la philosophie et du savoir-faire d'une entreprise, qui a su sauvegarder la tradition des meilleurs artisans-maroquiniers dans l'un des derniers ateliers parisiens.
Beauté et noblesse des cuirs, du style et de l’élégance jusque dans les moindres détails.
Un papier bible unique, très doux, dont chaque feuille est dorée. Une collection d’agendas et d’organiseurs conçue pour 12 mois d’activités et de plaisirs.